Bénéfices pour la grossesse

Pour la grossesse

Quel meilleur moyen d'apprivoiser votre force intérieure, votre instinct sinon que de se lancer dans les passionnantes expériences que sont la grossesse et la naissance.

Il y a plusieurs bénéfices, qui ont étés étudiés par nombreuses cliniques à avoir un suivi chiropratique lors de la grossesse. En réduisant les effets des subluxations vertébrales, la chiropratique vous permet de rester active tout au long de votre grossesse.

Il est maintenant reconnu par Dr Irvin Henderson, membre de l'association médicale américaine, que les femmes qui reçoivent des soins chiropratiques durant la grossesse portent mieux leurs enfant et accouchent plus confortablement. Dr Per Freitag, chercheur en orthopédie, a étudié les effets des ajustements sur le processus de naissance et conclue que l'utilisation d'analgésique est réduite de moitié chez les femmes ayant eu des soins chiropratiques. Dr Fallon a démontré que les soins ont pour effet de diminuer de façon significative le temps d'accouchement. Une réduction de 24% pour une première naissance et 39% pour les subséquentes.

La chiropratique vous aidera aussi à obtenir un sommeil récupérateur, modérer les nausées et le reflux gastro-oesophagien, à reconnecter votre corps avec l'aspect naturel de l'accouchement et à préparer un plan de naissance. De plus, par leurs formations universitaires ainsi que leurs nombreuses formations supplémentaires sur le sujet, vos chiropraticiennes sont en mesure de vous informer adéquatement sur différents questionnements que vous pourriez avoir avant et pendant la grossesse, à propos de l'accouchement ainsi que de l'accueil du bébé. Elles sauront également vous guider vers des choix éclairés lors de ses étapes importantes.

Chargement...