Approches

Pour l'enfance

Pourquoi vos enfants devraient-ils recevoir des soins chiropratiques? Les enfants grandissent rapidement et les subluxations vertébrales non détectées peuvent créer des troubles nuisant au développement de votre enfant. La subluxation vertébrale passe souvent inaperçue puisqu'elle n'est pas souvent symptomatique.

Le système nerveux, qui passe à l'intérieur de la colonne vertébrale, contrôle entre autre la croissance et la guérison de votre jeune. Les causent les plus fréquentes des subluxations vertébrales chez l'enfant sont les stress physiques (naissance, chutes, premiers pas, mauvaise posture), chimiques (médication, fumée secondaire, sucre) et émotionnels (séparation, premier jour d'école, performance).

Le rôle du chiropraticien est de détecter et corriger la subluxation. La première subluxation vertébrale apparaît souvent à la naissance, car il s'agit d'un stress à la fois physique, chimique et émotionnel. Un corps qui fonctionne bien évite les problèmes de santé comme les maux d'oreille, douleur au dos, scoliose et maux de tête. Afin que votre enfant puisse bénéficier d'un niveau de croissance et de développement optimal, il est important de faire vérifier sa colonne vertébrale régulièrement.

Quoi de plus rassurant que de savoir qu'un professionnel veille au bon développement de votre enfant.  Les ajustements pour enfants sont adaptés, confortables et doux. Chez Chirovie, nos chiropraticiennes sont formées pour faire une analyse complète de la colonne vertébrale et du crâne de vos touts-petits, elles les acceuilleront avec le sourire et sauront créer de leur expérience un instant qui plaira à vos enfants. 

Pour la famille

Les ajustements chiropratiques sont sécuritaires et confortables pour tous. La chiropratique va au-delà du soulagement des symptômes, il s'agit d'un mode de vie pour voir votre famille vivre sainement. En jumelant les soins chiropratiques à une alimentation saine, une attitude positive, un temps de repos adéquat et de l'exercice vous cheminerez vers une santé optimale.

Le chiropraticien s'attardera donc à la biomécanique et au bon fonctionnement de la colonne vertébrale et de toutes les articulations afin d'éliminer les irritations du système nerveux. Pour ce faire, il utilisera principalement des ajustements chiropratiques. Les soins chiropratiques sont solidement documentés d'un point de vue scientifique pour bon nombre de maux, incluant les douleurs lombaires (bas du dos), les douleurs sciatiques, les maux de tête (céphalées), les migraines et les douleurs cervicales (cou).

La chiropratique est une approche naturelle qui s’inscrit parfaitement au cœur des préoccupations grandissantes des familles québécoises en matière de santé et de qualité de vie.

Pour la grossesse

Quel meilleur moyen d'apprivoiser votre force intérieure, votre instinct sinon que de se lancer dans les passionnantes expériences que sont la grossesse et la naissance.

Il y a plusieurs bénéfices, qui ont étés étudiés par nombreuses cliniques à avoir un suivi chiropratique lors de la grossesse. En réduisant les effets des subluxations vertébrales, la chiropratique vous permet de rester active tout au long de votre grossesse.

Il est maintenant reconnu par Dr Irvin Henderson, membre de l'association médicale américaine, que les femmes qui reçoivent des soins chiropratiques durant la grossesse portent mieux leurs enfant et accouchent plus confortablement. Dr Per Freitag, chercheur en orthopédie, a étudié les effets des ajustements sur le processus de naissance et conclue que l'utilisation d'analgésique est réduite de moitié chez les femmes ayant eu des soins chiropratiques. Dr Fallon a démontré que les soins ont pour effet de diminuer de façon significative le temps d'accouchement. Une réduction de 24% pour une première naissance et 39% pour les subséquentes.

La chiropratique vous aidera aussi à obtenir un sommeil récupérateur, modérer les nausées et le reflux gastro-oesophagien, à reconnecter votre corps avec l'aspect naturel de l'accouchement et à préparer un plan de naissance. De plus, par leurs formations universitaires ainsi que leurs nombreuses formations supplémentaires sur le sujet, vos chiropraticiennes sont en mesure de vous informer adéquatement sur différents questionnements que vous pourriez avoir avant et pendant la grossesse, à propos de l'accouchement ainsi que de l'accueil du bébé. Elles sauront également vous guider vers des choix éclairés lors de ses étapes importantes.

Pour les travailleurs

Les travailleurs de bureau et les travailleurs manuels sont grandement à risque de développer des blessures ou des douleurs au dos suite à des accidents, des mauvaises postures, des surcharges de travail ou des mouvements répétitifs. Notre mission est d'améliorer le moral des travailleurs et des employeurs, en diminuant les irritants au système nerveux.

Il faut donc adapter le poste de travail afin que les stress physique et mental soient minimisés. Un bon moyen d'y parvenir est d'éduquer les gens sur leur santé, ils ont besoin de comprendre les bienfaits que vont leur apporter des changements ergonomiques, les soins chiropratiques et certains changements à leurs habitudes de vie. Un corps bien ajusté reconnaît mieux ce qui lui est nocif.

Les avantages pour l'entreprise sont de maintenir le plus longtemps possible le personnel compétent et expérimenté. Pour l'employé, il s'agit d'éviter les conséquences physiques et mentales liés aux douleurs, augmenter la productivité et diminuer le taux d'absentéisme. Nos services comprennent des soins chiropratiques, un programme d'exercice préventif, des conférences santé, des stratégies de réduction du stress et un programme de prévention des blessures au dos.

Chargement...